POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

petit erreur dans BK2F3

24 Mar 2003, 15:08

Salut à tous je suis nouveau sur le site de mon film preferer et je voulais aussi faire part de ma decouverte , il est tres possible que ca ait deja etait raconter mais bon pas le temps de faire tous les sujets:

1.vers la fin du film quand le train pousse la delorean on voit marty qui intervertit plusieurs fois de place pour parler a doc tanto au volant tanto passager.Hors quand on voit la taille de la taille de la console central on voit bien que ce nest pas possible

2.le talkie walkie disparait plusieurs fois des mains de doc
Dernière édition par BIFFCO le 25 Mar 2003, 15:03, édité 2 fois.

24 Mar 2003, 15:37

Non, cela n'a jamais été dit. Bravo !

Et Bienvenue.

24 Mar 2003, 16:01

Bienvenu ! :a38:

Effectivement j'avai jamais remarqué ces erreurs moi aussi :cool:

24 Mar 2003, 18:22

Pour la position de Marty j'avais remarqué mais je m'étais dis que c'était normal par contre pour la talkie.Bien vu.

Et bienvenu !

25 Mar 2003, 12:54

Un autre petit truc

Dans le II, au debut quan DOC arrive dans le futur il atterit dans une petite ruelle et au momen ou la delorean touche le sol; Remarquez les reacteurs de la voiture.ILS SONT MINUSCULES

25 Mar 2003, 15:11

Une question me turlupine:(dans le III)
Je sais bien que DOC est marechal ferrand mais
Comment fait on pour trouver une paire de jantes noire en 15 pouces a 9 branches en 1885 ?
Si qqn connait la reponse quil nhesite pas

(dans le I)
certain l'auront remarqué car c'est devoiler dans le dvd )
Quand doc donne rendez vous a marty dans le parking,il a pour nom TWIN PIN MALL et a la fin quand il revient pour essayer de sauver doc , on peut lire LONE PIN MALL
(suite a l'applatissement d'un des pins par marty)

25 Mar 2003, 16:18

Suis je le seul sur ce site???

Une autre question et la accrochez vous!!!!
(mais peut etre en avez vous deja parlez)

Dans le IIIeme episode, un indien a percer le reservoir donc d'apres doc il n'est pas possible de repartir!!!

La delorean de marty est celle que doc a laisser dans la grotte en 1885 alors pourquoi ne sont il pas retourner dans la grotte prendre l'essence quil avait besoin (je ne pense pas que doc soit qqn qui roule sur la reserve , qui aurait largement suffit)

25 Mar 2003, 16:34

Mais non t'est pas tout seul sur ce site :mrgreen:

seulement, c'est la journée, alors y'a pas beaucoup de monde :a38:

BIFFY'S a écrit:Dans le II, au debut quan DOC arrive dans le futur il atterit dans une petite ruelle et au momen ou la delorean touche le sol; Remarquez les reacteurs de la voiture.ILS SONT MINUSCULES


Je crois voir ce que tu veux dire, il me semble qu'on en avait déja parlé.. c'est une erreur parmi les autre... lol


BIFFY'S a écrit:(dans le I)
certain l'auront remarqué car c'est devoiler dans le dvd )
Quand doc donne rendez vous a marty dans le parking,il a pour nom TWIN PIN MALL et a la fin quand il revient pour essayer de sauver doc , on peut lire LONE PIN MALL
(suite a l'applatissement d'un des pins par marty)


Oui c'est connu depuis longtemp, bien avant les DVD :a38:


BIFFY'S a écrit:Une question me turlupine:(dans le III)
Je sais bien que DOC est marechal ferrand mais
Comment fait on pour trouver une paire de jantes noire en 15 pouces a 9 branches en 1885 ?
Si qqn connait la reponse quil nhesite pas


ça par contre je sais pas du tout, j'y connais rien , lol mais si qqun peut aider...


BIFFY'S a écrit:Dans le IIIeme episode, un indien a percer le reservoir donc d'apres doc il n'est pas possible de repartir!!!

La delorean de marty est celle que doc a laisser dans la grotte en 1885 alors pourquoi ne sont il pas retourner dans la grotte prendre l'essence quil avait besoin (je ne pense pas que doc soit qqn qui roule sur la reserve , qui aurait largement suffit)


ca à déja été discuté plein de fois, Doc n'a pas laissé d'essence dans le reservoir de la delorean de 1885.
Pour laisser une voiture à l'arret pendant 70 ans, il faut vidanger le reservoir, le vider.
De plus, Doc de 1955 dit "J'ai rempli le reservoir d'essence..."



Si tu veux voir plein d'erreur et d'anecdote sur RVLF, va sur ce site :

:arrow: Retour vers le futur 1
:arrow: Retour vers le futur 2
:arrow: Retour vers le futur 3

25 Mar 2003, 16:55

Merci pour tes reponses
apparamment vous avez deja discuter de tout mais
les jantes a la fin du trois jte rassure on ne peut pas en trouver en 1885

et pour l'essence je suis daccord avec toi il faut purger le reservoir mais je ne pense pas que doc ait jeter cet essence il sait tres bien que ca aurait pu servir pour ces futur inventions.

25 Mar 2003, 17:28

Pour la taille des réacteurs, le problème vient d'une mauvaise modélisation du véhicule. Il s'agissait des tout premiers effets numériques, à l'époque. La voiture virtuel est un peu différente du véhicule réel.

Ainsi, pour passer de l'une à l'autre, il y a toujours un élément du décor qui cache la transition: un autre véhicule, le vieux Biff, un poteau éléctrique, ...

25 Mar 2003, 17:40

bienvenu! J'avai jamai fait attention, moi! :a33:

25 Mar 2003, 18:05

BIFFY'S a écrit:Merci pour tes reponses
apparamment vous avez deja discuter de tout mais
les jantes a la fin du trois jte rassure on ne peut pas en trouver en 1885


Dans le même ordre d'idée, on peut se demander par quelle heureuse coïncidence l'empattement des roues d'une Delorean est exactement le même que l'écartement des rails ;)

25 Mar 2003, 18:51

Pour la paire de jantes.
Doc est inventeur et savant et vient du futur.Alors pk ne l'aurait-il pas inventé ou copié lui même ?

25 Mar 2003, 19:00

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Pour la paire de jantes.
Doc est inventeur et savant et vient du futur.Alors pk ne l'aurait-il pas inventé ou copié lui même ?


Arf, tu m'as devancé, c'est exactement ce que j'allais dire !

Souvenez-vous quand on parlait de mareshal ferrant et forgeron ! Ba là, ça pourrait être "Doc a forgé les jantes de la DeLorean en 1885" :a38:

25 Mar 2003, 19:46

Genial le forum!!!!!

Pour ce qui est des jantes je suis d'accord pour dire que doc est un super savant mais quand meme en trois jours faut le faire

25 Mar 2003, 20:17

Seamous 1885 a écrit:Pour la taille des réacteurs, le problème vient d'une mauvaise modélisation du véhicule. Il s'agissait des tout premiers effets numériques, à l'époque. La voiture virtuel est un peu différente du véhicule réel.

Ainsi, pour passer de l'une à l'autre, il y a toujours un élément du décor qui cache la transition: un autre véhicule, le vieux Biff, un poteau éléctrique, ...


quelle est l'élément du decor ici?

25 Mar 2003, 20:20

Il n'y en a pas car la voiture est virtuel dans tout le plan. Mais dans d'autres plan, on passe de la voiture réel à la voiture virtuel ou inversement. La voiture virtuel est légèrement différente.

25 Mar 2003, 20:29

La voiture virtuelle que l'on voit décoller en 1985 au début du 2 est une voiture miniature que les créateurs d'effets spéciaux ont créé pour cette scène.

Mais tout le monde le sait, bien entendu. :mrgreen:

25 Mar 2003, 20:30

J'avais deja remarqué cet effet virtuel de la voiture qui atteri et hop un un poteau pour montrer la vrai delorean.la fausse delorean se voit elle n'a pas la meme couleur

Mais sur ce plan ca ma lair detre une vrai delorean quon fait decsendre lentement

25 Mar 2003, 21:07

Dans le DVD zone 1, y'a un documentaire de 6 mn sur les effets spéciaux de BTTF2, avec des comparaison de scène avec ou sans effets spéciaux.

Par exemple la scène du requin... sans le requin :mrgreen:

et on nous montre la scène avec le lampadaire, en fait ya un tremplin avant le lampadaire pour la vrai delorean pour faire un effet d'atterissage.

Image

Image

25 Mar 2003, 22:44

Attention, y’a des erreurs dans BTTF1 que personne n’a jamais remarquées : au début du 1, le chronomètre de Einstein et celui de Doc ne sont pas synchrones une fois que Einstein est réapparu (j'connais un accessoiriste qu'a mal fait son boulot !), et la delorean disparaît dans le vide au lieu de s’encastrer avec le camion des lybiens… erreur de montage ? J’vous l’dit c bourré d’erreurs.

25 Mar 2003, 22:52

Anakin McFly a écrit:et la delorean disparaît dans le vide au lieu de s’encastrer avec le camion des lybiens… erreur de montage ?


Comment ça? j'ai pas compris.
J'dois être fatigué ce soir :mrgreen:

25 Mar 2003, 23:55

ben ouais keske que tu raconte ? la delorean part en 1955 forcément qu'elle disparait ! tu es sur d'avoir compris ce qu'étais bttf ? lol
++
fab

re

26 Mar 2003, 01:55

et pourquoi doc dit 2.21 giga watts et en anglais cé 1.21 giga watts????

26 Mar 2003, 02:13

bah pour la traduction en VF, "2,21 gigawatts" ça sonne mieux et c plus facile à dire ke "1,21 gigawats" :a38:

re

26 Mar 2003, 02:53

tu ne me convains pas!!!!

1.21 = 1h21...l'heure que doc inscrit la premiere fois!!!

26 Mar 2003, 03:12

En anglais c'est facile, que ca soit singulier ou pluriel, on met "the" devant. 1.21 ne pose donc pas de probleme.

En français, que peut on dire ? "le 1.21 gigawatts", qui ne sonne pas bien du tout, ou "les 1.21 gigawatts", qui pose un probleme de français, on ne peut pas dire "les 1..", c'est une faute.

La seule possibilité était donc de changer le 1 en 2.

De plus, comme le dit Céline, "2virgule21 gigawatts", sonne bien mieux que "1virgule21 gigawatts".
Tandis qu'en anglais, le "1 point 21 gigawatts" sonne mieux.

De toute façon, ce n'est pas une erreur, c'était voulu par les doubleurs français eux-meme.

Et le 1.21 qui correspond à 1h21, ce n'est qu'une coincidence à mon avis :a33:

re

26 Mar 2003, 03:39

:a17:

26 Mar 2003, 20:11

Est ce que vous avez remarquez que l'arme qu'utilise doc dans le 1 au moment de tirer sur les lybiens est la meme que celle utiliser dans le trois au moment ou marty part dans le passé.
Cette arme a environ 30 ans ce qui expliquerait pourquoi elle est HS en 1985.

26 Mar 2003, 20:21

Pour en revenir au jantes.
En 3 jours c'est possible vu que je le répète c'est un savant et qu'il a vu ces jantes en 1985 de ses propres yeux vus.

26 Mar 2003, 20:24

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Pour en revenir au jantes.
En 3 jours c'est possible vu que je le répète c'est un savant et qu'il a vu ces jantes en 1985 de ses propres yeux vus.


Je veux pas te condredire mais je pense qu'il faut plus qu'une enclume et un marteau pour faire ca
mais bon c'est un savant fou qui a plus d'un tour dans sa delorean

26 Mar 2003, 20:27

Exact...il a inventé la machine a voyager dans le temps alors une paire de jantes....

26 Mar 2003, 20:41

BIFFY'S a écrit:Est ce que vous avez remarquez que l'arme qu'utilise doc dans le 1 au moment de tirer sur les lybiens est la meme que celle utiliser dans le trois au moment ou marty part dans le passé.
Cette arme a environ 30 ans ce qui expliquerait pourquoi elle est HS en 1985.


... :d03:

26 Mar 2003, 20:43

Mais il n'était pas parti en 1885 !?
Comment aurait-il pu avoir l'arme avant d'aller en 1885 ?

26 Mar 2003, 20:48

Quoi???

je parle de l'arme que brandit doc en 1955 pour donner le top a marty pour partir en 1885(l'ecran des indiens)
et l'arme de 1985 qu'il utilise pour tirer sur les lybiens

26 Mar 2003, 21:07

Ah ouais je pensais que l'arme venait de 1885 !
Si elle vient de 1955 je capte.Sorry....

26 Mar 2003, 21:31

Suis-je le seul a l'avoir remarqué?
dans ce cas j'ai mérité le marty mc fly d'or
Merci merci merci

26 Mar 2003, 21:40

Non, cela avait déjà été signalé. Mais merci d'avoir participé. :mrgreen:

26 Mar 2003, 21:47

C'est pas vrai!!!
Mais ce n'est pas grave , je reviendrai et je ferai encore plus fort:

Dans le trois quand marty arrive sur les rails, les barrieres descendent mais pas a cause de lui mais du train qui arrive en sens inverse, alors que pour le train elles descendent avant que le train n'apparaissent.
Merci milles fois

26 Mar 2003, 21:57

FAB a écrit:ben ouais keske que tu raconte ? la delorean part en 1955 forcément qu'elle disparait ! tu es sur d'avoir compris ce qu'étais bttf ? lol
++
fab


Je crois que tous ceux qui cherchent des erreurs dans BTTF n'ont en effet pas compris ce que c'était. Comme les Bob le répètent souvent : "It's only a movie"...
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.