The end

 

Trilogie Bttf VS Trilogie Matrix

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Seamous 1885 » 19 Mai 2003, 09:40

Enfin quelqu'un de mon avis.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar F-9000 » 19 Mai 2003, 09:48

Salut, j'avais déjà vu Matrix en 1999, je n'avais pas trop apprécié. :c05: :d12: J'ai essayé de le revoir hier mais il fut encore pire que dans mes souvenirs, avec des scène horribles! Tout ce matracage publicitaire pour Matrix 2 fait que je n'airai pas claquer 8 Euros pour aller le voir. :b02: :c11: :e02: Beaucoup de bruit pour rien, comme on dit!

@+

F-9000 :b09: :b11: :b10: :e01:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar BIFFCO » 19 Mai 2003, 10:59

Content de voir que je ne suis pas le seul a ne pas avoir apprecier.
Jai pas eu le courage d'attendre la fin du generique pour voir la BA desoler et de toute facon jpense que jaurai ete le seul a etre rester dans la salle.les gens se barrait avant la fin du film.

Loracle : pas compris ce quelle a dit

La scene de baise dune demi heure ma bien saoulé ,en tout cas cest 30 mn de gagner pour ne pas faire de dialogue.

Les meme combats que dans le 1 mais avec plein de bonhom alors quon sait tres bien que neo est intouchable

la scene ou il arrete les balles de pistolet; deja vu

Deçu mais dune force , je louerai meme pas le 3 en video
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar F-9000 » 19 Mai 2003, 11:29

Content de faire ta connaissance, Biffco! :a38:

Matrix, on s'en tape! C'est bruyant, sanglant, soûlant et bêbêtissime!
Ca ne vaut pas " :c03: Retour vers le Futur :c03: "!

@+

F-9000 :a25:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar BIFFCO » 19 Mai 2003, 11:33

moi de meme f 9000.

Jcomprend pas comment matrix a atteri sur le forum
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Damien » 19 Mai 2003, 11:36

vous me faites peur, moi qui doit aller le voir cet après midi :d07:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar BIFFCO » 19 Mai 2003, 11:42

Un conseil franchement n'y va pas!!!!!

Jai adoré le un mais le deux c la catastrophe, si jpouvais revenir en arriere jpourai economiser 8 euros et aller au mac do.

Comme a dit marty from the future 4, si on regroupe les scene de baston on a 1h, la scene de baise 30 mn et le charabia de loracle 30mn: et on a le compte

Au pire vas-y, tu nous dira ce que ten a penser
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Damien » 19 Mai 2003, 11:47

Ouais je pense que je vais quand même y aller. Je suis quand même curieux de voir ça :a19: lol
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar YanStofurst » 19 Mai 2003, 14:48

sur un autre forum, ils disent que matrix 2 a un scénario très simple a comprendre... ca me tromatise! Ptain! Car j'ai rien compris au scénar!
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 18 Mar 2003, 02:14

Postpar Azata » 19 Mai 2003, 14:49

Moi y me donne pas du tout envie le 2
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Pitetcho » 19 Mai 2003, 15:38

Moi franchement j'ai adoré.
Il est c'est vrai un peu compliqué surtt quand il parle avec le créateur de la matrice mais sinon c'est génial.(pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Damien » 19 Mai 2003, 19:27

Bon je suis revenu y'a une heure du cinéma.

j'ai donc vu Matrix reloaded en VO

Franchement, je suis d'accord avec Docbrown. Il vaut pas le coup.

En tout cas par rapport au 1 je le trouve nul. Les scènes de Baston sont (trop) irréaliste. Neo qui se prend pour Superman franchement...

Je le trouve aussi bien long. (2h20)

Dans le 1, j'aimai bien le coté "informatique" et aussi de voir neo qui apprend progressivement qu'il est l'élu.

là ca deviend n'importe quoi, ca part dans tout les sens.

Et des agent Smith par centaines hein c'est pas mieux :d07:

Un truc marrant je trouve quand même (vous l'avez peut etre pas vu si vous avez vu en VF) . A un moment dans une scène, ça parle français :roll: , c'est marrant à voir.

mais c'est tout :d02:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Kouby » 19 Mai 2003, 22:23

et bah je crois décidémment qu'il n'y aura que moi et Marty-from-the-futur-4 qui auront apprécié ce film.
Je viens de le voir ce soir pour la 2ème fois (les deux fois en VO je précise...)
Je ne trouve pas le scénario compliqué, mais très riche, ce qui n'est pas forcément synonyme. Y'en a parmi vous qui se sont emmerdés...même endormis. Si vous n'aviez pas aimé le un, comme F-9000 (qui n'aime de toute façon pas grand chose ni pas grand monde, à part peut-être Retour vers le futur :a38: :a12: ), il est logique que vous n'aimiez pas le deux.
Quand je lis la critique de Biffco, je me demande si on parle bien du même film. :d04:
Quant à ceux qui disent n'avoir rien compris, de deux choses l'une:
- soit vous n'aviez pas compris le 1 au premier visionnage, et vous l'aviez regardé une deuxième ou une troisième fois, voire plus, pour mieux piger, et il est alors logique que vous ne compreniez pas tout du premier coup dans le 2.
- soit vous croyiez avoir compris le 1, mais ne comprenez pas le 2, auquel cas je vous invite à revoir le 1 avant de revisionner le 2 (faire attention à des dialogues par exemple, qui trouvent un écho particulier dans le 2 et prennent un autre sens) pour essayer de mieux le comprendre. Et le tout bien sûr, en VO (on perd tellement en VF).

Il ne faut pas oublier non plus que c'est le deuxième épisode d'une trilogie, et qu'en tant que tel, un certain nombre de questions trouveront leurs réponses dans le dernier épisode...ce que pas mal des gens qui ont posté dans ce sujet, et disent ne pas avoir compris le film, semblent ignorer. Après tout, à la fin de RVLF2, on savait que Doc était dans le passé, mais on savait pas forcément s'il allait en revenir, si Marty allait le rejoindre, comment, etc...

heureusement qu'il reste des questions en suspens après avoir vu Matrix Reloaded, sinon quel serait l'intérêt d'en avoir fait une trilogie?
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar BIFFCO » 20 Mai 2003, 12:50

jai vu le 1 et jpeu te dire q jai bien aimé cet episode.

Quand on fait une trilogie, les 3 episodes doivent etre captivant ,et pas seulement deux sur trois, juste histoire de dire de faire une trilogie.Les meme effet que dans le un avec lagent smith multiplier par 100.rien de captivant

par rapport a bttf 2 que jai vu au ciné ,moi, je lai trouvé trop puissant deffet speciaux qui navait rien a voir avec le 1,et pour lepoque ya pas mieux.
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar BIFFCO » 20 Mai 2003, 12:54

footis a écrit:Un truc marrant je trouve quand même (vous l'avez peut etre pas vu si vous avez vu en VF) . A un moment dans une scène, ça parle français :roll: , c'est marrant à voir.

mais c'est tout :d02:


Dans la VF tout est francais et les insultes quil dit sont toutes en francais.c vrai quon a du rater qqchose
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Kouby » 20 Mai 2003, 13:02

BIFFCO a écrit:jai vu le 1 et jpeu te dire q jai bien aimé cet episode.

Quand on fait une trilogie, les 3 episodes doivent etre captivant ,et pas seulement deux sur trois, juste histoire de dire de faire une trilogie.Les meme effet que dans le un avec lagent smith multiplier par 100.rien de captivant

par rapport a bttf 2 que jai vu au ciné ,moi, je lai trouvé trop puissant deffet speciaux qui navait rien a voir avec le 1,et pour lepoque ya pas mieux.


Tu es dans une optique "effets spéciaux"...Si tu vas voir un film au ciné pour ses effets spéciaux, va voir Spiderman, X-Men 2 ou je ne sais quelle autre daube vaguement inspirée de comics...
Les effets spéciaux sont loin d'être le principal intérêt de ce film, même s'ils sont visuellement superbes. Le concept action-réflexion-philosophie ont fait le succès de Matrix 1, et je le retrouve démultiplié dans Reloaded, et ça j'adore. Au delà de ça, l'histoire en elle-même, les parallèles avec le monde informatique: backdoors, reload de code, hacking, anomalies, etc.... m'ont fait adorer ce film, tout autant que j'avais adoré le 1. Et je l'ai trouvé tout autant captivant que le 1. Si ce que tu as apprécié dans le 1, c'est uniquement ou principalement les effets spéciaux, alors oui tu as trouvé des lenteurs, et tu t'es emmerdé. Matrix 1 faisait réfléchir, Matrix 2 encore plus...
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar BIFFCO » 20 Mai 2003, 13:22

MATRIX 1 faisait reflechir, MATRIX 2 fait dormir.

Excuse moi de te dire que matrix est un film principalement d'effets speciaux alors si les effets speciaux n'ont rien dextraordinaire le film ne risque pas detre bon,
jparlais des effets speciaux parce q jai meme pas envie de parler du scenario:rien de captivant

Bref ca me saoule de parler de ce film.
BIFFCO
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 24 Mar 2003, 10:44

Postpar Kouby » 20 Mai 2003, 14:18

BIFFCO a écrit:MATRIX 1 faisait reflechir, MATRIX 2 fait dormir.

Excuse moi de te dire que matrix est un film principalement d'effets speciaux alors si les effets speciaux n'ont rien dextraordinaire le film ne risque pas detre bon,
jparlais des effets speciaux parce q jai meme pas envie de parler du scenario:rien de captivant

Bref ca me saoule de parler de ce film.


cqfd...tu viens de confirmer ce que je pensais. Pour moi, Matrix n'est pas un film d'effets spéciaux, je laisse ce rôle à d'autres...
Quant au scénario où tu ne trouves rien de captivant, je te laisse la responsabilité de tes propos, pour moi c'est tout le contraire...

Cela dit, ce forum n'étant pas dédié à Matrix, il serait inutile de prolonger cette conversation plus longtemps, surtout quand l'un des interlocuteurs trouve le film génial et l'autre à chier...
:d02:
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Pitetcho » 20 Mai 2003, 15:23

Les scènes d'action sont p-e un peu trop irréaliste mais est-ce que le film est réaliste ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Manu R. McFly » 20 Mai 2003, 15:44

Kouby a écrit:Cela dit, ce forum n'étant pas dédié à Matrix, il serait inutile de prolonger cette conversation plus longtemps


Tout à fait !
Ou alors en discuter en "café 80". Pask là, c plus du tout Matrix VS Bttf ... c Matrix tout court
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pitetcho » 20 Mai 2003, 15:47

Ouais lol.
Mais c'est ennuyant de reparler de ça sur une autre partie quand le topic n'est pas sur celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Seamous 1885 » 20 Mai 2003, 15:48

Il y a un topic entamé dans la section "autres films/séries"
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Azata » 20 Mai 2003, 19:49

C'est pas pour être contre la matrix mais bon la c un forum bttf et en plus le topic s'apelle bttf VS Martix et sa parle que de matrix.... :d02:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar kw13 » 23 Mai 2003, 15:09

F-9000 a écrit:Est-il vrai que Terminator 4 sortira prochainement après le 4 ou bien n'est-ce qu'une rumeur?

F-9000 :e06:


Actuellement, des scénarios sont à l'étude pour un très probable terminator 4 [source : Swarzy]
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde