POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

08 Mar 2009, 16:06

Très bien vu. Mais alors ce qu'elle doit être légère cette maquette.:d01::d01:
Comme quoi le cinéma révèle beaucoup de surprise.

Totoch :mrgreen:

08 Mar 2009, 17:03

CyrilusOne a écrit:Je ne vois pas du tout ce que ça peut être ... Pas de câbles apparant, rien sur les côtés ... :d01:


Normal, c'est une DeLorean... volante ! :mrgreen:

:jesors:

08 Mar 2009, 18:09

Regardez bien aussi ces images issues d'une courte séquence du documentaire du disque 2 des DVD :

Image

Image

C'est une scène où on voit un des gars responsable de l'architecture des décors en train de regarder comment s'intègre le mécanisme envisagé pour faire atterrir la DeLorean dans la petite ruelle !

08 Mar 2009, 18:18

Sans commentaires donc!!! :a38:

08 Mar 2009, 18:18

totoch a écrit:Très bien vu. Mais alors ce qu'elle doit être légère cette maquette.:d01::d01:
Comme quoi le cinéma révèle beaucoup de surprise.

Totoch :mrgreen:


Oui, la maquette est très légère. Elle peut être aisément soulevée par de simples câbles translucides quasiment invisibles à l'écran. Ces câbles sont, d'après mes souvenirs, enduits d'une matière qui les rend plus ou moins invisibles, mais qui a pour effet de les rendre plus fragiles.

Du coup, ça devient trop dangereux de la soulever par ce procédé à partir du moment où au moins un acteur est dedans. Ce faisant, les techniciens ont dû réflechir à d'autres moyens :

- dans la scène où la DeLorean atterrit dans la ruelle, c'est un système de treuil inseré dans le mur qui permet de la soulever.
- dans la scène où Doc et Marty flottent au ras du sol derrière la voiture de Biff en 1955 pour récupérer l'almanach, la voiture (toujours la même, celle qui est légère) est en fait posée sur de petites roulettes que l'on peut d'ailleurs apercevoir dans une des scènes.

08 Mar 2009, 19:18

Ça alors, j'ai pourtant épluché les bonus tout à l'heure, sans voir ces images. Merci de les avoir retrouvées ! :a38:

08 Mar 2009, 23:50

Pastounet a écrit:Une petite mise à jour de mes travaux (Oui je sais c'est pas à l'échelle... et je n'ai pas eu le temps de la peindre).

Image


Un remix de breakfest in america à la sauce BTTF? Magnifiquement bien fait

09 Mar 2009, 00:17

je suis fan de la maquette de Pastounet !!! c'est énorme ! tout simplement

09 Mar 2009, 00:42

joby a écrit:je suis fan de la maquette de Pastounet !!! c'est énorme ! tout simplement


Merci ! Voici la version finie de cette même maquette :

Image

Pour télécharger gratuitement le modèle complet en 3D sur Sketchup (logiciel gratuit à télécharger sur sketchup.com), voici le lien :

http://www.turbosquid.com/3d-models/3d- ... own/404868

09 Mar 2009, 11:57

Je n'avais jamais fais attention à comment était faite la maquette dans le film. C'est vraiment du beau travail. Ca continue à me rappeler la pochette de l'album de Supertramp lol.

10 Mar 2009, 19:40

Je viens de voir toute les belles photo de ce topic, j'ai été tres surprise de voir que notre trilogie, cache encore de si beaux secrets!!

:c03:
Bye :lorraine:

15 Mar 2009, 12:01

En voilà une trouvée sur le forum du site DELOREAN.fr:

Image

15 Mar 2009, 14:29

Est-ce une image issue du making of ou bien une maquette crée par un amateur? En tous cas, c'est bluffant!

F-9000 :d01:

15 Mar 2009, 17:48

Jamais vue dans les making-off, en voyant le grain de la photo je dirais plutôt qu'elle a été scannée.

Les différents câbles qui partent de l'arrière de la DeLorean servent à articuler Doc et Marty ainsi que des gadgets lumineux, etc...

Ce n'est pas une réplique d'un amateur, elle a vraiment été utilisée sur écran bleu :a38:

15 Mar 2009, 18:53

Mc P. Manu a écrit:Jamais vue dans les making-off, en voyant le grain de la photo je dirais plutôt qu'elle a été scannée.

Les différents câbles qui partent de l'arrière de la DeLorean servent à articuler Doc et Marty ainsi que des gadgets lumineux, etc...

Ce n'est pas une réplique d'un amateur, elle a vraiment été utilisée sur écran bleu :a38:


Je suis entirement de ton avis, c'est bien une partie du making-off.
C'est ce qui manque dans les bonus de l'intégrale en DVD et bien d'autres choses :d03:

15 Mar 2009, 20:32

Oui, tout comme dans l'intérieur du coffret 2005, on peut voir un technicien bidouiller la DS Luxor Cab!
Au coup d'œil l'échelle doit être la même, du 1/4...

16 Mar 2009, 02:18

Merci pour toutes ces photos!! C'est passionnant de pouvoir les découvrir. Surtout celles avec Eric Stolz!

05 Avr 2009, 18:17

Hop hop hop, on continue! :cool:

Image
Plan d'eau de l'hôtel de ville - 2015

05 Avr 2009, 18:44

Whaou magnifique!

05 Avr 2009, 20:45

Oui je trouve aussi, c'est impressionnant tout ce qu'ils ont pur faire comme modifications pour chaque époque! :a19:

06 Avr 2009, 15:30

Voici quelques nouvelles images, issues des bonus du dernier DVD (Looking back to the future) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

06 Avr 2009, 15:41

Merci Pastounet !
Toujours cool de voir des clichés inédits :a19:

06 Avr 2009, 16:17

génial, elles sont super ces photos ! :a33: ( marrant la voiture de doc de 1955 dans le décor de 1985 )

06 Avr 2009, 18:18

C'est clair, encore un joli cru ses photos!

En plus, je viens de comprendre comment la voiture avançait avec le chien à la place du conducteur! :mrgreen:

07 Avr 2009, 01:43

http://www.jeffreyweissman.com/store.html

Quelques nouvelles photos sympas :a33:

08 Avr 2009, 19:34

Alala...nostalgie :d03:

Plus le temps passe et plus il va falloir ce faire à l'idée qu'on ne verra plus rvlf à la télé. Déjà qu'il est bien triste de ne plus avoir de rides... Bientôt, si ce n'est pas déjà fait, les jeunes trouverons la trilogie trop ringarde pour eux et elle disparaîtra. Il ne restera plus que ce forum et toujours cette même bande de papy et mamies ronchons de leur époque. :a12:

08 Avr 2009, 20:46

J'pense pas que la trilogie soit prête de disparaitre comme ça! :maddog:

10 Avr 2009, 10:59

Pastounet a écrit:Voici quelques nouvelles images, issues des bonus du dernier DVD (Looking back to the future) :
Image


D'ailleurs il nous explique qu'il est s'efforce de tenir le volant par le bas pour qu'on ne voit pas ses bras!
Mais regardez bien, lorsque Doc recule la DeLorean et fais un demi-tour avec la télécommande, on voit clairement des bras faire un braquage! :a38:

10 Avr 2009, 19:26

Image

11 Avr 2009, 19:27

Pastounet a écrit:Voici quelques nouvelles images, issues des bonus du dernier DVD (Looking back to the future) :


Bordel de merde !! :d01: (© Biff Tannen)

Mais où diable est disponible ce Looking back to the future ??? Désolé, je débarque, ça fait une semaine que je n'ai pas mis les pieds par ici :d04:

11 Avr 2009, 19:53

Manu R. McFly a écrit:
Pastounet a écrit:Voici quelques nouvelles images, issues des bonus du dernier DVD (Looking back to the future) :


Bordel de merde !! :d01: (© Biff Tannen)

Mais où diable est disponible ce Looking back to the future ??? Désolé, je débarque, ça fait une semaine que je n'ai pas mis les pieds par ici :d04:


Disponible dans la toute dernière version DVD R1 de Back to the Future! :a38:

11 Avr 2009, 20:03

Arf, pas eu le temps de regarder ça encore... je comprends mieux :marty:

11 Avr 2009, 20:22

C'est un très très bon documentaire, tu ne sera pas déçu!

Il y a juste une petit problème de proportion dans l'image selon moi mais le contenu est là! :a38:

11 Avr 2009, 20:49

Mais dommage qu'il faille acheter le film car il est en anglais :/
ps photo:Image
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:40, édité 1 fois.

11 Avr 2009, 22:49

Image
Schwinn Bike et la Station Texaco - 1955

12 Avr 2009, 07:59

En voila une autre
Image

13 Avr 2009, 00:32

Image

:a33: Vraiment une autre époque :a13:

13 Avr 2009, 12:21

Oui, c'est vrai qu'au niveau commercial ça a bien changé! :mrgreen:

22 Avr 2009, 21:28

génial!!!
merci à tous ceux qui ont mis toutes ces photos, j'en connaissais bien sûr mais pas toutes les dernières!!!!

22 Oct 2009, 10:03

Goldie Wilson... inédit :marty:

Image
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.