POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Interview express avec Bob Gale

30 Mar 2003, 19:57

Je passe en coup d'vent une nouvelle fois, grâce à un pote qui m'a encodé l'interview en mp3, la voilà : elle dure environ 4 minutes.

PS : désolé pour la musique apres, à pas le temps de l'enlever ....
PPS : j'étais stressé, alors pas de foutage de gueule !!! :mrgreen:

http://www.retourverslefutur.com/vrac/i ... obgale.mp3

@+

30 Mar 2003, 20:07

:a15: :a15: :lol: :a15: :a18: :a18: :a18: :a11: :a20: :a20: :a20: :a34: :a34: :a32: :a32: :a36:

Merci de lui avoir suggéré l'année 1925 (dont je suis le premier instigateur)! :a17:

Si j'avais su ne serait-ce qu'un ou deux jours à l'avance, je serais allé vous rejoindre à la séance! :cry: :cry: :b07:

F-9000
:e05: :e01:

Re: Interview express avec Bob Gale

30 Mar 2003, 22:05

Manu R. McFly a écrit:PPS : j'étais stressé, alors pas de foutage de gueule !!! :mrgreen:


tant pis, je me fous de ta gueule quand même :mrgreen:
nan je déconne, bon boulot manu ;)

intéressant de savoir que Bob gale avait considéré une histoire qui aurait pu faire un BTTF4: l'époque de la prohibition et l'enfance de Doc :a19:

Re: Interview express avec Bob Gale

30 Mar 2003, 22:26

Kouby a écrit:
Manu R. McFly a écrit:PPS : j'étais stressé, alors pas de foutage de gueule !!! :mrgreen:


tant pis, je me fous de ta gueule quand même :mrgreen:
nan je déconne, bon boulot manu ;)

intéressant de savoir que Bob gale avait considéré une histoire qui aurait pu faire un BTTF4: l'époque de la prohibition et l'enfance de Doc :a19:


et nous on était là aussi :d03:

Re: Interview express avec Bob Gale

30 Mar 2003, 23:48

footis a écrit:
Kouby a écrit:
Manu R. McFly a écrit:PPS : j'étais stressé, alors pas de foutage de gueule !!! :mrgreen:


tant pis, je me fous de ta gueule quand même :mrgreen:
nan je déconne, bon boulot manu ;)

intéressant de savoir que Bob gale avait considéré une histoire qui aurait pu faire un BTTF4: l'époque de la prohibition et l'enfance de Doc :a19:


et nous on était là aussi :d03:


tire pas ta petite larme footis, on le sait bien que tu y étais (et céline aussi ;) )

31 Mar 2003, 08:18

Footis, la prochaine fois, tu préviens Tonton Fred par texto, vu? :d17: :d18:

@+

F-9000 :b09: :c14: :c13:

31 Mar 2003, 11:56

et moi aussi, j'y etait... :d03: lol

a part ca, eske tt le monde n'entend plus tres bien a un moment vers la fin, je crois qu'il y a eu un probleme avec le micro :a12: ...

31 Mar 2003, 12:39

Toutoun09 a écrit:et moi aussi, j'y etait... :d03: lol

a part ca, eske tt le monde n'entend plus tres bien a un moment vers la fin, je crois qu'il y a eu un probleme avec le micro :a12: ...


Ah j'avais pas capté ton pseudo !!! T'es le pote à Saint Seiya c ça ?

Sinon voilà les questions, en anglais, car je parle "mal" donc si vous ne comprenez pas ...

LES QUESTIONS :

1. The actors could make suggestions about the script or in some scenes ?

2. A usual question : if all the actors of the BTTF trilogy were OK to make a "Back to the future IV" (including MJFox), would you be agree too ?

3. In the future, would you be tempted to write BTTF IV, BUT not for a movie, for a book ?

4. According to you, Doc & Marty had visited all the periods possible, or there are still periods where you would want send them ?

5. About the news : When the new DVDs of BTTF will arrived ? (because of the bad positions of the images)




PS :Je n'ai eu que 15 minutes pourtraduire mes questions que j'avais préparé en français, alors j'ai fait ça à l'arrache !! lol :mrgreen:

PPS: je n'ai pas le temps de vous les mettre en français ...j'passe en TPE tout à l'heure argh !!! lol

31 Mar 2003, 12:50

J'viens de me rendre compte que Céline a faire la transcription sur le forum BTTF.com :

MERCI CELINE !!!! :a33:
-------------------------------------
Manu:Hi Mr. Gale, i'm the webmaster of www.bttf-france.com, in january you did an interview on the internet, about the BTTF Trilogy, but I couldn't be there, so can I ask you some questions about Back to the Future?

Bob Gale: Of course!

Manu: 1st question, could the actors make suggestions about the scripts?

Bob Gale: oh... not too much, we always told them that if they needed to change a little bit of the dialog bacause it was easier for them to say it that way, that was ok. But the movies were so ??? together, that we couldn't let anybody improvise because it would be wrong for the movie.

Manu: If all the actors of BTTF, including Michael J. Fox were ok to make a BTTF4, would you agree to?

Bob Gale: Michael J. Fox isn't healthy enough to make one so...

Manu: but with the other actors?

Bob Gale: we would have to have MJF, if we don't have MJF, it's not Back to the Future. So there's no answer to the question because it's like saying "what if Hitler had been assassinated, would would europe be like today?". I don't know. Can't answer the question...

Manu: would you be tempted to write BTTF4 as a book?

Bob Gale: huh no...

Manu: Are there other periods where you would have liked to send Marty and Doc?

Bob Gale: We considered a story which would involve the childhood of Doc Brown, it would have been in the 1920's-30's in USA, where they were gangsters and prohibition, legal alcohol, so that was an idea that we had and that would have been a fun movie to make.

Manu: ok, last question: when will the new DVDs of BTTF arrive?

Bob Gale: in the states they should be ready for shipping now, because 3 weeks ago they sent me the test disks and they were perfect.

Manu: and in Europe?

Bob Gale: I don't know, I don't get to talk to them, to the european distributors.

Celine (Spin): was the character of Michael J. Fox in Interstate 60, inspired by Alex P. Keaton from Family Ties?

Bob Gale: in this movie? not exactly, MJF said when he came on the set "I wanna make this guy act like a baby" and it was the right choice, he started doing it and everybody was laughing so hard...

Celine (Spin): i think he looks like Alex P. Keaton...

Bob Gale: yeah... it is sorta Alex Keaton grown up, it was one reason he wanted to do the movie it's because he said "I've never played a complete jerk before."

Manu: Thank you Mr Gale...

Bob Gale: you're welcome!

31 Mar 2003, 13:45

F-9000 a écrit:Footis, la prochaine fois, tu préviens Tonton Fred par texto, vu? :d17: :d18:

@+

F-9000 :b09: :c14: :c13:


pendant que je suis avec Bob Gale je te préviend? le temp que tu arrive ... :roll:

Et puis tu avais dit que tu venais pas. Si c'était pour te prévenir a l'avance, je pensais pas qu'on pourrait voir Bob Gale de si près et si longtemp.

On se rend pas compte dans le mp3 (ptete un peu sur les photos mais bon), on est seulement 5 dans un coin, les backers de rvlf.com et Bob Gale :a19: . J'aurai jamais pensé qu'on arriverai jusque là (sur ce coup bravo manu de lui avoir demandé :a38: )

Manu R. McFly a écrit:PPS: je n'ai pas le temps de vous les mettre en français ...j'passe en TPE tout à l'heure argh !!! lol


Bonne chance alors :a38:

31 Mar 2003, 15:04

Je comprend rien a l'anglais mais a un moment j'ai cru entendre un Houlala ! :a12:

31 Mar 2003, 15:07

Bon j'ai fais une traduction française (manu si je me suis trompé quelque part dans tes questions... préviens :a38: )


Manu : Bonjour M. Gale, je suis le webmaster de www.bttf-france.com, en janvier vous avez donné une interview sur internet à propos de la trilogie RVLF, mais je n'ai pas pu être présent, donc puis-je vous poser quelque questions à propos de Retour vers le Futur ?

Bob Gale : Bien sur !

Manu : 1ere question, est-ce que les acteurs peuvent faire des suggestions sur les scénarios?

Bob Gale : oh... pas trop, nous leur demandons toujours si ils ont besoin de changer un peu le dialogue. Si ils le disent d'une façon et que c'est la bonne, alors ok.Le film est assez ouvert de ce coté. Mais nous ne pourrions pas laisser quiconque improviser dans le scénario parce que ca fausserai le film.

Manu : Si tout les acteurs de BTTF, Michael J. Fox inclus, étaient d'accord pour faire un BTTF4, le seriez-vous?

Bob Gale : Michael J. Fox n'est pas très en forme pour en faire un donc...

Manu: Mais avec les autres acteurs?

Bob Gale: Nous voudrions avoir Michael J. Fox, si nous n'avons pas Michael J. Fox, ce ne serait pas Retour vers le Futur. Donc il n'y à pas de réponses à cette question parce que c'est comme dire "Si Hitler avait été assasiné, l'europe serait elle comme elle est aujourd'hui?" . Je ne sais pas. Je ne peut pas répondre à la question...

Manu : seriez vous tenté d'écrire un BTTF4, pas pour un film, mais pour un livre?

Bob Gale : Non.

Manu : Y'a t-il d'autres périodes où vous auriez aimé envoyé Marty et Doc ?

Bob Gale : Nous avons pensé à une histoire qui impliquerai l'enfance de Doc Brown, Ce serait donc dans les années 1920-1930 au USA, ou il y avait les gangsters et la prohibition, l'acool légal. Ainsi c'était une idée que nous avions eu et ca aurait été un film marrant à faire.

Manu : ok, derniere question : Quand les nouveaux DVD de BTTF arriveront?

Bob Gale : Aux Etats-Unis, ils devraient être pret à être envoyé maintenant, parce qu'il y a 3 semaines, ils m'ont envoyé les disques de test, et ils étaient parfait.

Manu : Et en Europe?

Bob Gale : Je ne sais pas, Je n'ai pas pu leur parler, aux distributeurs europpéens : universal DVD Europe, je ne sais pas..

Céline (Spin) : Est-ce que le personnage de Michael J. Fox dans Interstate 60 est inspiré de Alex P. Keaton de Family Ties (sacrée famille)

Bob Gale : pas exactement, Michael J. Fox à dit quand il est venu sur le plateau : "Je vais faire que ce type agisse comme un bébé". Et c'était le bon choix, il a commencé à le faire et tout le monde à commencé a rire..

Céline (Spin) : Je pense qu'il ressemble à Alex P. Keaton...

Bob Gale ! oui... c'est une sorte de Alex Keaton plus vieu, c'était une des raison qui l'ont poussé à vouloir faire ce film parce qu'il à dit : " Je n'ai jamais joué quelqu'un d'aussi méchant avant"

Manu : Merci M. Gale.

Bob Gale: pas de quoi..

31 Mar 2003, 15:17

Merci Footis.

On remarque quand même qu'a la question d'un retour éventuel de bttf il a dit qu'il ne pouvait pas répondre a la question alors que sur toutes les autres interviews c'était Non !

31 Mar 2003, 16:52

Ah je suis trop content que Bob Gale aie eu la même que moi : la PROHIBITION c la meilleure époque !!!

Comme koi on était pas loin de la réalité, je me souviens d'une fois où j'avais parlé sur le forum (avec fred entre autres) de 1925 et que j'avais proposé que ça se passe pendant la prohibition, mais elle a commencé en 1930 alors on avait préféré se baser sur 1925. ct à l'époque où on faisait le script BTTF4... faudrais d'ailleurs le reprendre pk ça me manque un peu !!! :d03: :d04: :d01: :cool: :mrgreen: :a13:

C clair que ça aurait fait "style" de voir des gens avec des stettson sur la tête, un Tannen gangster, bref l'époque de Capone et la mafia ! Ya qu'a regarder "les sentiers de la perdition" et "les incorruptibles" (mon film préféré après bttf) pour voir l'univers de cette époque, tout bonnement magique... ...A la limite jouez à "Mafia - city of the lost heaven" c encore mieux !

Sinon c cool aussi qu'il ai la même opinion que moi : "pas de michael jfox, c pas bttf"... c la réponse que je revais d'entendre de sa part !

++
FAB

PS : BON BOULOT MANU, SPIN ET FOOTIS !
Dernière édition par FAB le 31 Mar 2003, 17:05, édité 1 fois.

31 Mar 2003, 16:56

Je l'ai toujours pas de M.J.F,pas de BTTF et également le cas pour Christopher Lloyd.

31 Mar 2003, 17:22

Comment j'aime trop la façon dont il prononce "michael j fox" avec le "o" plus prononcé que le reste c terrible ! MICHAEL J FOOOOOX !

Là je dis chapeau ! Manu si un jour tu vois Steven Spielberg ou même ROBERT ZEMECKIS (pk pas ?) ben tu me préviens je viens à pied s'il le faut lol

++
FAB

31 Mar 2003, 17:35

FAB a écrit:Comment j'aime trop la façon dont il prononce "michael j fox" avec le "o" plus prononcé que le reste c terrible ! MICHAEL J FOOOOOX !

Là je dis chapeau ! Manu si un jour tu vois Steven Spielberg ou même ROBERT ZEMECKIS (pk pas ?) ben tu me préviens je viens à pied s'il le faut lol

++
FAB


Bob Zemeckis, c'est encore pire pour la prononciation de "Michael J. Fox", ecoutez bien dans les DVD : "Michael J. Faaax" :mrgreen:

31 Mar 2003, 19:09

A la fin de l'interview, Bob Gale dit quelque chose, mais je ne saisit pas... quelqu'un de fort en anglais sait ? c là :


Manu : And you are welcome on my website www.bttf-france.com

Bob Gale : Ok, Ok, ............

il dit koi ?

++
FAB

31 Mar 2003, 19:14

Apparement personne a vu ce que j'ai dis tantôt.
Est-ce qu'on entend Manu dire Houlala ou j'ai rêvé ?

31 Mar 2003, 19:33

FAB a écrit:A la fin de l'interview, Bob Gale dit quelque chose, mais je ne saisit pas... quelqu'un de fort en anglais sait ? c là :


Manu : And you are welcome on my website www.bttf-france.com

Bob Gale : Ok, Ok, ............

il dit koi ?

++
FAB


J'irai le voir.. (I'll check it out.)

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Apparement personne a vu ce que j'ai dis tantôt.
Est-ce qu'on entend Manu dire Houlala ou j'ai rêvé ?


à quel moment?, début / fin.. si tu peut donner une minute précise :mrgreen:

31 Mar 2003, 19:36

Je suis nul archi nul en anglais.
Je réécoute la casette pour voir.

31 Mar 2003, 19:40

A la 34ème seconde !

P.S:Je parle pas l'anglais mais je me demande comment il a compris Manu ! lol.
Non mais au moins il l'a intervieuwé.Merci Man u

31 Mar 2003, 19:51

Non t'a pas revé :mrgreen:

Il arrivait pas à trouver ses mots, c'est tout :a38: y'a de quoi quand tu parle a Bob Gale... :a33:

31 Mar 2003, 20:04

Ouais lol.
J'ai encore trouvé kkch Footis !! LOL

31 Mar 2003, 21:57

ben t'a pas découvert grand chose je l'avais vu aussi le "oulala" lol Manu c un peu comme moi il a du mal à parler en anglais ! :a12: :a13: surtout kan c bob gale lol

En parlant d'anglais, j'ai corrigé quelques petits trucs de la traduction de footis, si vous voulez c mieux structuré (et y avait des ptis trucs du style "illegal alcool"...), voilà à+

----------------------------------------------------------

Manu : Bonjour M. Gale, je suis le webmaster de www.bttf-france.com, en janvier vous avez donné une interview sur Internet à propos de la trilogie RVLF, mais je n'ai pas pu être présent, donc puis-je vous poser quelques questions à propos de Retour vers le Futur ?

Bob Gale : Bien sur !

Manu : 1ere question, est-ce que les acteurs peuvent faire des suggestions sur les scénarios?

Bob Gale : Oh... pas trop, nous leur demandons toujours si ils ont besoin de changer un peu le dialogue. Si ils le disent d'une façon et que c'est la bonne, alors ok. Le film est assez ouvert de ce coté. Mais nous ne pourrions pas laisser quiconque improviser dans le scénario parce que ça fausserai le film.

Manu : Ok... Seconde question, une question habituelle, si tous les acteurs de BTTF, Michael J. Fox inclus, étaient d'accord pour faire un BTTF4, le seriez-vous?

Bob Gale : Michael J. Fox n'est pas très en forme pour en faire un donc...

Manu: Mais avec les autres acteurs?

Bob Gale: Nous voudrions avoir Michael J. Fox, si nous n'avons pas Michael J. Fox, ce ne serait pas Retour vers le Futur. Donc il n'y à pas de réponses à cette question parce que c'est comme dire « Si Hitler avait été assassiné, l'Europe serait elle comme elle est aujourd'hui ? ». Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à la question...

Manu : Seriez vous tenté pour écrire un BTTF4, pas pour un film, mais pour un livre?

Bob Gale : Non.

Manu : Non ?

Bob Gale : Non...

(Rires)

Manu : Y'a t-il d'autres périodes où vous auriez aimé envoyé Marty et Doc ?

Bob Gale : Nous avons pensé à une histoire qui impliquerai l'enfance de Doc Brown, Ce serait donc dans les années 1920-1930 aux USA, où il y avait les gangsters et la prohibition, l’alcool illégal, et c'était une idée que nous avions eu et ça aurait été un film marrant à faire.

Manu : OK, dernière question : Quand les nouveaux DVD de BTTF arriveront?

Bob Gale : Aux Etats-Unis, ils devraient être prêt à être envoyé maintenant, parce qu'il y a 3 semaines, ils m'ont envoyé les disques de test, et ils étaient parfaits.

Manu : Et en Europe?

Bob Gale : Je ne sais pas, Je n'ai pas pu leur parler, aux distributeurs européens : Universal DVD Europe, je ne sais pas…

Céline (Spin) : Est-ce que le personnage de Michael J. Fox dans Interstate 60 est inspiré de Alex P. Keaton de Family Ties ?

Bob Gale : Pas exactement, Michael J. Fox à dit quand il est venu sur le plateau : "Je vais faire en sorte que ce type agisse comme un bébé". Et c'était le bon choix, il a commencé à le faire et tout le monde à commencé a rire...

Céline (Spin) : Je pense qu'il ressemble à Alex P. Keaton...

Bob Gale ! Oui... c'est une sorte de Alex Keaton plus vieux, c'était une des raisons qui l'ont poussé à vouloir faire ce film parce qu'il à dit : " Je n'ai jamais joué quelqu'un d'aussi méchant avant"

Manu : Merci M. Gale.

Bob Gale: De rien !

Manu : Et vous êtes le bienvenue sur mon site www.bttf-france.com

Bob Gale : Ok, Ok, J'irais le voir !!!

----------------------------------------------------------

++
FAB

31 Mar 2003, 22:23

ça fait drôle la réponse de Bob concernant BTTF 4 ! Il dit "no no no" accompagné de rires :roll: Je sais qu'il doit rire face à la réaction de spin, footis et Manu.....mais il rit pitête car la préparation d'un BTTF 4 va voir le jour dans 2 ou 3 ans ! :a12: (ba quoi, on peut rêver non ? J'me tape un film, et alors ? :a12: )

31 Mar 2003, 22:35

Non c'est tout simplement que sa réponse à un peu surpris, que nous nous sommes mis à rire et qu'il à rit aussi du coup :a38: lol

faut dire ça se voit mieux quand on à la vidéo :a19: je vien de regarder a nouveau :a33:

31 Mar 2003, 22:41

oui, et pis moi avec les nerfs jetais pliée kan il a dit son "no"!! il a vu ça et a eclaté de rire lol :a38:

01 Avr 2003, 07:54

Si ça se trouve il a cru que vous se foutiez de sa gueu** (même si on sait que non :mrgreen: ) :a12:

C'est dl'a balle !

01 Avr 2003, 18:41

MERCI LES AMIS !! Alala, ca remonte le moral découter Bob Gale :mrgreen: ! Bravo pour la petite interview ! Vous avez eu du cran :a38: !

A quand la vidéo :a19: ??

Matt McFly

Re: C'est dl'a balle !

01 Avr 2003, 18:48

Matt McFly a écrit:A quand la vidéo :a19: ??


bientot :mrgreen: :a38:

Re: C'est dl'a balle !

03 Juin 2003, 13:27

footis a écrit:
Matt McFly a écrit:A quand la vidéo :a19: ??


bientot :mrgreen: :a38:


No sé. Mais en tout cas, je viens de la recevoir aujourd'hui même en K7 !!!! Eh oui, j'avais jamais vu mon interview en vidéo. Footis me l'a envoyé, et j'ai pu la voir !! J'suis trop content !!!! :a33: Merci Damien !!!!

J'espère que vous la verrez bientot en divx ! :a33:

03 Juin 2003, 20:29

Avec ton super accent anglais ? :a12:

P.S:je fais po mieux

04 Juin 2003, 08:13

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Avec ton super accent anglais ? :a12:


Hep hep hep ! :a08: :mrgreen:
En tant normal, ca va à peu près, mais quand tu as quelqu'un comme Bob Gale devant toi, tu perd tout moyen......... LOL :b12: :mrgreen: :a33:

04 Juin 2003, 10:12

Dommage qu'on y est pas pensé plus tôt. Tu aurais du lui demander s'il déclarait ton site et ton forum officiel. Ca fait plus sérieux.

04 Juin 2003, 10:26

Seamous 1885 a écrit:Dommage qu'on y est pas pensé plus tôt. Tu aurais du lui demander s'il déclarait ton site et ton forum officiel. Ca fait plus sérieux.


LOL !! J'sais pas si c lui qui déclare officiel tel ou tel site. Si je me souviens bien, djvay avait dit qu'Universal Italie avait déclaré son site officiel ( www.ritornoalfuturofansclub.org )..........

04 Juin 2003, 10:57

Peut-être, mais ajouter un label "Approuvé par Bob Gale", ce n'est pas négligeable.

04 Juin 2003, 13:25

De toute facon il est au courant de ce site. J'crois que j'lui ai assez répété l'adresse, n'est-ce pas Céline et Damien !! LOL :a08: :mrgreen:

04 Juin 2003, 17:38

Manu R. McFly a écrit:De toute facon il est au courant de ce site. J'crois que j'lui ai assez répété l'adresse, n'est-ce pas Céline et Damien !! LOL :a08: :mrgreen:


Ouais c'est clair :mrgreen:

Quand à savoir si il l'a visité ou pas... :roll:

05 Juin 2003, 19:23

ouais, je sais pas si il s'en est rappellé et qu'il a pensé a aller visiter ça.. :roll:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.