The end

 

BOYCOTT DES PRODUITS AMERICAINS

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

BOYCOTT DES PRODUITS AMERICAINS

Postpar FAB » 12 Mar 2003, 20:32

un message en rapport avec quelque chose que je viens de voir aux infos et qui me révolte : les "french fries" rebaptisée "freedom fries"... une illustration du culot immense des américains...

----------------------------------------

message a faire suivre si le concept vous plait !!!

Aux USA, beaucoup de restaurants Francais sont vides, AIRBUS voit lA plupart de ses contrats s'eloigner de l'autre cote de
l'atlantique. Les eaux minerales francaise ne se vendent plus, les fromages ont quasiment disparus des rayons, bref les USA boycottent les produits francais et nous que faisons nous ?

Et bien le midi nous allons chez mac Do, nous consommons du coca sous toutes ses formes, nous allons chez ESSO remplir le carburant de notre Ford, nous allons au cinema voir de grand film ou le drapeau americain apparait environ une dizaine de fois en a peine 60 min et ou la
fin est connue de tout le monde, oui oui c'est eux qui sauvent le monde....

Il serait peut etre temps a nous Francais et Europeens de nous
reveiller et de boycotter les produits americains.

C'est pourquoi a partir du samedi 15 Mars et durant une semaine
complete nous invitons tous ceux qui ont une conscience, qui ne veulent pas se faire dicter leur culture, leur mode de vie par les americains, a une semaine internationale de boycot de produits americain.

C'est a vous de prendre vos responsabilites et de montrer au pouvoir public que le peuple sait faire autre chose que de defiler dans la
rue, il sait aussi passer a l'action.

Tous ceux qui desirent soutenir cette semaine d'action sont pries de transmettre ce message a un maximum de monde, de l'imprimer et de le
faxer à tout ceux qui n'ont pas Internet. Bref faites savoir votre point
de vue si vous voulez que l'on vous respecte en tant qu'humain.

Merci a tous!

------------------------
bon bien sur vous avez le droit d'acheter du pepsi (lol) !
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Damien » 12 Mar 2003, 21:20

Juste une chose que je voudrais quand même dire, ne pas répondre à la betise par la betise...

Si on veut boycotter les USA, alors boycottez aussi BTTF, qui est américain...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Spin » 12 Mar 2003, 21:23

oui je suis d'accord avec footis. boycotter les produits americains ça ne m'a jamais travsersé l'esprit, en plus il faudrait pour ça que j'arrete d'ecouter de la musique, ke je n'aille plus sur le net, ke j'arrete de regarder mes series preferées et mes films (BTTF comme le disait Footis).

Sans moi, merci.
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Kouby » 12 Mar 2003, 22:09

soyons sérieux 5 minutes. Ce n'est pas parce que certains américains sont suffisamment cons pour confondre politique étrangère et la population française dans son ensemble qu'il nous faut faire pareils.
Le jour où je ne voudrais plus aller au Mc Do ou boire de Coca, je le ferais de mon propre gré et sans aucune considération politique derrière.

Et bien le midi nous allons chez mac Do,


perso je vais chez Quick, ce sont les seuls à faire le Quick'n Toast. D'autre part, à l'exception du maïs (et qui va bouffer des salades chez Mc Do??) tous les produits servis chez Mc Do proviennent de l'agriculture française.

nous consommons du coca sous toutes ses formes,


orangina pour moi...
le coca, c'est uniquement avec du whisky, et comme en général y'a plus de whisky que de coca, et qu'en plus le whisky est écossais, en proportion y'a plus grand chose d'américain dedans...

nous allons chez ESSO remplir le carburant


nan moi je vais chez Carrefour. Pour info des stations services Esso y'en a plus en France depuis un moment. Et puis franchement, entre du pétrole américain et du pétrole Total Fina Elf, tu peux me dire où est la différence en termes de magouilles politico-économiques et de recherche du profit à tout prix?

de notre Ford


Ford en Europe n'a d'américain que le nom, les voitures Ford européennes sont complètement différentes des américaines et sont dessinées et produites en Europe.
On pourrait boycotter Opel tant qu'on y est. Après tout, ça fait partie du groupe General Motors.

nous allons au cinema voir de grand film ou le drapeau americain apparait environ une dizaine de fois en a peine 60 min et ou la
fin est connue de tout le monde, oui oui c'est eux qui sauvent le monde....


et bah y'a qu'à lire les critiques des films avant d'y aller, et puis après tout, si vous êtes assez con pour regarder des films comme Armageddon, vous allez quand même pas en reporter la faute sur les ricains nan?? C'est vous qui avez osé payé votre place quand même :d04:

N'importe quoi... :d02:
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar F-9000 » 13 Mar 2003, 11:31

Kouby a raison. De plus, notre président est en passe de devenir Prix Nobel de la Paix pour ses actions en faveur de la Côte d'Ivoire et de l'Irak! :a17: :a09: :c20:

D'ailleurs........................ :mrgreen: :mrgreen: Dans "Chirac", il y a "Irak"! :a33: :cool: :c03: :a10: :a18:

@+

F-9000 :c19: :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Toutoun09 » 13 Mar 2003, 13:38

Kouby a écrit:
Le jour où je ne voudrais plus aller au Mc Do ou boire de Coca, je le ferais de mon propre gré et sans aucune considération politique derrière.


Bah moi le jour ou j'arreterais de boire du Coca ou de manger McDo, c le jour ou je decidrais de maigrir.... :a12:

Kouby a écrit:orangina pour moi...


Orangina est une marque de "The Coca-Cola Company".... :a38:
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 107
Inscription: 25 Oct 2002, 21:50
Localisation: Paris

Postpar Kouby » 13 Mar 2003, 14:42

Orangina est une marque de "The Coca-Cola Company".... :a38:


Possible, mais c'est quand même une boisson française à la base. Et puis le Coca qu'on boit en France, c'est pareil, il est fabriqué en France, il est pas importé des USA...
Bref tout ça pour dire que boycotter les produits américains, c'est aussi con que de renommer les French Fries en Freedom Fries aux USA...C'est pas l'économie américaine qui sera affectée en premier lieu, mais la nôtre. Et je vois même pas pourquoi je donnerais des contre-arguments tellement je trouve ça stupide...
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar FAB » 13 Mar 2003, 17:57

vous savez je mettais ça pour rigoler faut pas tout prendre au sérieux :roll: :cool:
c sur que boycotter bttf... nana mais ça va pas la tête lol :a13: :a38:
++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Pitetcho » 13 Mar 2003, 18:03

Lol Fab enfait tu y avais pas pensé du tout !!
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Seamous 1885 » 13 Mar 2003, 18:06

AUX CHIOTTES BTTF !!!

Oups, je m'emporte. Je dirais que je suis contre un boycott. Il y a plusieurs façons de noyer un chat.

"La lutte est vaine. Mais il y a d'autres façons de remporter la victoire." (ObiWan Kenobi)

Ne nous trompons pas d'ennemi. On n'est pas contre les américains, mais contre la guerre.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Damien » 13 Mar 2003, 18:41

au fait juste pour dire, vous êtes sur que orangina est une marque de Coca cola?, il me semblait que ça ne s'était pas fait finalement..

j'ai pas de canettes d'orangina sous la main pour voir le copyright :mrgreen: . En tout cas sur le site d'orangina , je n'ai vu nulle part écrit Coca-cola..

Enfin c'est juste une question comme ça en passant... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar FAB » 13 Mar 2003, 21:14

orangina il me semble que c une marque PEPSI... nan ?
Sinon cet appel au boycott n'est pas de moi je n'ai fait que recopier un mail que j'avais reçu, j'avais trouvé ça amusant... lol :a19:
++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 13 Mar 2003, 21:32

footis a écrit:j'ai pas de canettes d'orangina sous la main pour voir le copyright


ORANGINA est une marque ... ORANGINA FRANCE !!
je le sais, je collectionne les canettes depuis plusieurs année (pour la déconne) et sur aucune des canettes ORANGINA il y a marqué "Coca-cola company" ou "Pepsi" ...

PS : quel débat !! De quelle marque est Orangina ... lol :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 13 Mar 2003, 21:41

ça a changé depuis pas longtemp, lol, je sais que orangina est une marque française à la base, mais elle a été racheté, et apparement par Schweppes.. . D'ailleur, Coca-cola à failli racheter Orangina à un moment..

forcément, tes anciennes canettes était encore 100% orangina (j'ai pas fait de jeu de mot là :a12: )
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar FAB » 13 Mar 2003, 21:42

AH NAN je crois que c FANTA qui est une marque coca cola... autant pour moi ! j'en ai bu en vacances faut dire ;))
++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Manipulations !!

Postpar Matt McFly » 13 Mar 2003, 21:45

Moi, je n'ai qu'une chose à dire : ne rentrons pas dans le jeu des américains !
Ou encore, comme le dit footis, ne pas répondre à la bêtise par la bêtise... :mrgreen:

Tiens, des collectionneurs de canettes ici :cool: ?

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Re: Manipulations !!

Postpar Manu R. McFly » 13 Mar 2003, 21:47

Matt McFly a écrit:Tiens, des collectionneurs de canettes ici :cool: ?


Ouai pourquoi toi aussi ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Toutoun09 » 13 Mar 2003, 22:48

bon, bah desolé, vraiment, ma memoire visuelle m'as trompé, j'etais pourtant sur de l'avoir vu marqué dessus ( "conditionné avec l'autorisation de The Coca-Cola Company"), ca devait etre fanta...
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 107
Inscription: 25 Oct 2002, 21:50
Localisation: Paris

Postpar Anakin McFly » 13 Mar 2003, 23:02

FAB a écrit:AH NAN je crois que c FANTA qui est une marque coca cola... autant pour moi ! j'en ai bu en vacances faut dire ;))
++
FAB


Parce qu'en plus vous buvez ??
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Kouby » 13 Mar 2003, 23:35

Anakin McFly a écrit:
FAB a écrit:AH NAN je crois que c FANTA qui est une marque coca cola... autant pour moi ! j'en ai bu en vacances faut dire ;))
++
FAB


Parce qu'en plus vous buvez ??


j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère :d01: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Damien » 14 Mar 2003, 00:11

ca y est c'est reparti pour les répliques, on vous tient plus hein :roll: moi quand j'aurai des enfants, je les laisserais faire tout ce qu'ils voudront, absolument tout ! ( et surtout regarder BTTF ! :a08: :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar FAB » 14 Mar 2003, 16:49

allez une ptite dernière pour la route : jdevrais lui faire écrire ça noir sur blanc... :a08:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 14 Mar 2003, 18:19

FAB a écrit:allez une ptite dernière pour la route : jdevrais lui faire écrire ça noir sur blanc... :a08:
++
fab


Ouai, moi aussi ! :mrgreen: :a08:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Manipulations !!

Postpar bilbon » 15 Mar 2003, 20:26

Manu R. McFly a écrit:
Matt McFly a écrit:Tiens, des collectionneurs de canettes ici :cool: ?


Ouai pourquoi toi aussi ? :mrgreen:


Tiens en parlant de collectionner les cannettes, j'en collectionne po vraiment, mais un jour lors de la sortie de Star Wars Episode I (un évenement !), j'avais réussi à trouver une cannette Pepsi allemande de Star Wars Episode I avec tout marqué en allemand dessus, alors je l'ai gardé :a12:

Voilà pour ma tite histoire :a38:
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Manipulations !!

Postpar Manu R. McFly » 16 Mar 2003, 12:47

bilbon a écrit:Tiens en parlant de collectionner les cannettes, j'en collectionne po vraiment, mais un jour lors de la sortie de Star Wars Episode I (un évenement !), j'avais réussi à trouver une cannette Pepsi allemande de Star Wars Episode I avec tout marqué en allemand dessus, alors je l'ai gardé :a12:


J'en ai une de Star Wars episode I. C'est une cannette de PEPSI avec Anakin Skywalker dessus. J'avais la Reine Amidala aussi, mais j'sais pas c'que j'en ai fait ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Manipulations !!

Postpar Kouby » 16 Mar 2003, 23:46

Manu R. McFly a écrit:
bilbon a écrit:Tiens en parlant de collectionner les cannettes, j'en collectionne po vraiment, mais un jour lors de la sortie de Star Wars Episode I (un évenement !), j'avais réussi à trouver une cannette Pepsi allemande de Star Wars Episode I avec tout marqué en allemand dessus, alors je l'ai gardé :a12:


J'en ai une de Star Wars episode I. C'est une cannette de PEPSI avec Anakin Skywalker dessus. J'avais la Reine Amidala aussi, mais j'sais pas c'que j'en ai fait ... :roll:


comment? toi Manu? un fan de BTTF anti Star Wars, tu as gardé une cannette Pepsi Star Wars??!!
Bah merde alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Re: Manipulations !!

Postpar Damien » 17 Mar 2003, 00:26

Kouby a écrit:comment? toi Manu? un fan de BTTF anti Star Wars, tu as gardé une cannette Pepsi Star Wars??!!
Bah merde alors :mrgreen:


Qui à dit que Manu était anti Star wars ? :d04:

j'ai du rater un episode, lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde