POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Notre Wiki

30 Mar 2003, 16:29

Je viens de mettre en place le tout premier wiki consacré à la trilogie. Un Wiki est un site web où tout le monde peut ajouter ou modifier des articles.

Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est indispensable de s'inscrire. Une rubrique d'aide verra bientot le jour, en attendant, voici comment cela fonctionne.

Après être inscrit, inscrivez votre code dans la zone reservé. En cliquant sur une page qui n'existe pas encore, un formulaire permet de la créer (en HTML). vous pouvez aussi modifier une page existante.

Pour créer une nouvelle page, il suffit de placer un lien vers elle dans une autre page.

Les liens: [page='nomdelapage']lien vers cette[/page]

La présentation laisse à désirer. Si quelqu'un a mieux à proposer, je lui serais reconnaissant. Je ne suis pas doué pour cela. Je ne suis pas capable de faire un logo, est-ce qu'une âme charitable pourrait s'en charger ? Merci.

Ce site est le votre, toute remarque pour l'améliorer est la bienvenu. rajoutez des articles autant que vous voulez.

Un nouvel objet à votre collection ? Un nouveau scénario pour RVLF4 ? Un lien intéressant ? Des nouvelles photos ? Il suffit de créer une page là-bas et de le signaler sur le forum.

Tout les membres du forum seront les bienvenu s'ils s'inscrivent.

A venir:
- Rubrique d'aide
- meilleur présentation (si on m'aide)
- de très nombreux articles
- possibilité d'uploader des images très facilement sur le serveur.

L'adresse ?

www.bttf-wiki.fr.st

30 Mar 2003, 21:53

Ben désolé Seamus, mais je ne voit pas trop à koi ça sert de poster des articles... puisqu'il suffit de les poster sur ce forum. Et puis on risque de s'éparpiller... enfin dis moi ce que tu entend réellement par "article" pk je vois pas trop koi écrire dedans... à part le même que dans un forum.

++
FAB

30 Mar 2003, 22:03

ah ouais en fait je crois avoir compris, les "articles", c des pages entières en fait ? en somme ça serait un site créé de toutes pièces par tous les fans !???

ça serais terrible si ct ça !!!!!!!

Sinon bon boulot benjamin je te passerais des trucs pour améliorer le design... :a13: :mrgreen:

++
FAB

30 Mar 2003, 22:03

Non, ce n'est pas un forum. Le but n'est pas de poster des messages. On ne sait pas qui à écrit chaque page, on ne peut pas répondre à un article, sauf en le modifiant.

Un forum sert à discuter. Un Wiki sert à construire un site. Par exemple, on y met une page avec la biographie de Doc Brown. Une page contient tout les liens intéressant, et on en ajoute au fur et à mesure.

Le but est de regrouper et classer tout ce que l'on sait sur RVLF. Un forum se lit par ordre chronologique. On lit les derniers messages apparus. Un Wiki étant un site, on le consulte quand on a besoin d'un article.

Par exemple, tout les sujets à polémiques sur les paradoxes, ... se discutent sur le forum. Par contre, ce qui est plus volumineux à dire, plus objectifs, sur le wiki. J'ai mis une page qui parle de la rencontre avec Bob Gale. Ainsi, elle sera toujours accessible et facile à retrouver. Mais les messages de commentaires ("Ho, je suis jaloux", "J'aurais du venir", "Est-ce qu'on lui a demandé pour RVLF 4 ?") doivent se faire sur le forum.

30 Mar 2003, 22:07

Pour voir ce que peut donner un wiki déjà bien rempli: http://fr.wikipedia.org

On comprend bien la différence avec un forum. C'est présenté comme un site, dont chacun peut ajouter ou modifier des pages.

30 Mar 2003, 22:07

oui c ce que je pensait... ben c cool alors !
++
FAB

31 Mar 2003, 08:08

ça, c'est une grande idée Seamous !

Par contre, faudrait le faire hébeger ailleur, genre... ici ?

Parce que les pubs...

Enfin on verra ça après le retour de Manu

31 Mar 2003, 13:24

L'hebergement est provisoire. C'est juste pour un test.

31 Mar 2003, 18:04

si j'osais, je prendrait la même présentation que pour le site de Manu. Vous en pensez quoi ? J'ai peur que ca face recopiage mais comme je n'ai pas d'idée, le site serait très beau, conviavial, pratique et assorti.

31 Mar 2003, 19:09

Seamous, je peux faire le logo du site ? J'adore faire les logos ! Dis moi ce que tu veux voir sur ce logo (images, textes...) et je le ferai sans problèmes ! ça va être une pure révolution ce site ! Tu as eu une très bonne idée !!!! :a19:

31 Mar 2003, 19:10

Je ne sais plus aller sur le site.Normal ?


Sinon pour la réprésentation je dirais non...

31 Mar 2003, 19:12

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Je ne sais plus aller sur le site.Normal ?


Oui c'est normal, c'est du côté de chez ulimit que ça déconne, faut attendre 10 ou 15 minutes.... :d07:

31 Mar 2003, 19:35

A besoin, on peut passer par http://membres.lycos.fr/bttfwiki/index.php. On avait le même problème avec le forum quand il était là-bas.

Bilbon, c'est avec joie que j'accepte ton offre. Il faudrait une image qui soit un assemblage assez varié sans l'être trop (?) d'images de la trilogie. Un bon montage. La largeur de l'image est 760 points.

Je n'ai pas encore eu de demandes d'inscriptions. Il suffit de faire la demande, et je vous valide. Pas de soucis pour les motivations. Si je vois des gens du forum, je valide directement.

31 Mar 2003, 19:42

J'en ai envoyé une !Je recommence y'a eu surement un foirage !

31 Mar 2003, 19:45

Ca y'est c'est fait !

31 Mar 2003, 19:56

Seamous 1885 a écrit:Je n'ai pas encore eu de demandes d'inscriptions. Il suffit de faire la demande, et je vous valide. Pas de soucis pour les motivations. Si je vois des gens du forum, je valide directement.


Oui moi aussi j'en avai envoyé une... :d04: Y'a pas un problème ?

31 Mar 2003, 19:59

Et Benjamin qui croyais qu'on ne voulait pas de son Wiki ! :a12:

31 Mar 2003, 20:01

oui ça se trouve y'a déja eu des dizaines d'inscriptions en fait :a08:

31 Mar 2003, 20:15

Il y avait un petit bug, il n'affichait pas les demandes d'accès.
Le problème est corrigé. Les codes d'accès ont étés envoyés par mail.

A lire vos motivations, on ne va pas s'ennuyer.

31 Mar 2003, 20:58

Seamous 1885 a écrit:A lire vos motivations, on ne va pas s'ennuyer.


:a20: :mrgreen:

fallait bien mettre quelque chose, lol :mrgreen:

31 Mar 2003, 21:02

Bah on ne s'ennuie jms quand on parle de BTTF ! :a38:

31 Mar 2003, 21:54

Seamous 1885 a écrit:Il faudrait une image qui soit un assemblage assez varié sans l'être trop (?) d'images de la trilogie. Un bon montage. La largeur de l'image est 760 points.


Ok no problemo ! Mais le texte, je met le nom du site, c'est tout ? Et pour "760 points", c'est 760 pixels que tu veux dire ? :a38: La bannière sera prête pour samedi dans la journée, pitête même avant, ça ira ? De toute façon on est pas pressé ! :a19: :a33:

31 Mar 2003, 22:01

Ca me va très bien. Prend ton temps.

01 Avr 2003, 11:20

Quand je clic sur "toute les pages" je tombe sur un 404

01 Avr 2003, 12:34

C'est normal, je n'ai pas encore cette page. Elle sert juste à obtenir la liste de toutes les pages. Voir les news.

01 Avr 2003, 15:28

Je comprend pas trop comment on met les articles....?

01 Avr 2003, 15:38

Tu met le code qui t'a été envoyé hier. Ensuite, tu cliques sur la page que tu veux. Par exemple: les fans. Si la page n'existe pas encore, un formulaire te propose de la créer. Si elle existe (les dossiers), il suffit de cliquer ensuite sur "Modifier cette page", pour accéder au formulaire. Tu peux alors compléter la page, et insérer des nouveaux liens vers des pages inexistantes. Il suffira de cliquer sur ces liens ensuite pour créer la page.

01 Avr 2003, 16:35

Okay,merci.
J'ai fait une page dans les secrets de la trilogie...

02 Avr 2003, 15:08

allez je fait un test pour le logo ! c beau ? :a08:

Image

02 Avr 2003, 15:24

C'est nickel.

Maintenant que j'ai le logo, je vais faire des essais pour adapter les couleurs du site avec le logo, car les couleurs actuels ne sont pas terribles.

02 Avr 2003, 15:41

ca va etre super ! :a13:
la j'essais de faire la partie téléchargements... :a33:

Un site DE fans ??

02 Avr 2003, 17:52

Ouah, je viens juste de lire ce sujet...et ca "arrache" ton truc Seamous :a17: !! Allez, hop, je m'inscris :mrgreen: !

Seamous 1885 a écrit:On ne sait pas qui à écrit chaque page, on ne peut pas répondre à un article, sauf en le modifiant.


Attends une minute, tu veux dire qu'on ne peut pas signer un article ? Pourquoi donc faire de manière anonyme :d04: ? Et puis, c'est toujours intéressant de connaître les "sources" de l'infofmation. Un article, ca se signe :a38: !

Seamous 1885 a écrit:Mais les messages de commentaires ("Ho, je suis jaloux", "J'aurais du venir", "Est-ce qu'on lui a demandé pour RVLF 4 ?") doivent se faire sur le forum.


Tout à fait d'accord avec toi, un article se doit d'être objectif. Cela dit, on peut laisser quelque chose de subjectif en étant très subtil...
Mon prof d'histoire/géo. est un champion dans ce domaine :mrgreen: !

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Matt McFly

P.S. : Ah, j'oubliais...Angelwar, ta bannière elle déchire, vieux :a38: !

02 Avr 2003, 17:54

Si tu veux qu'on sache qui a écrit l'article, il suffit de mettre ton nom en bas de page, avec un lien vers ton mail.

02 Avr 2003, 18:37

Si j'ai bien compris, je ne dois plus faire le logo....bon ok, j'vais me ranger :d07: :a12:

02 Avr 2003, 18:40

Je trouve (perso) que le texte du logo devrait être écrit comme sur le logo du forum.
Ca fait un peu vide sur le côté droit et un peu au centre....

Re: Un site DE fans ??

02 Avr 2003, 22:38

Matt McFly a écrit:P.S. : Ah, j'oubliais...Angelwar, ta bannière elle déchire, vieux :a38: !


merci ! :mrgreen:

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Je trouve (perso) que le texte du logo devrait être écrit comme sur le logo du forum.
Ca fait un peu vide sur le côté droit et un peu au centre....


tu veux dire le texte en degrade bleu/vert fonce => bleu/vert clair et plus gros au milieu ? :roll:

03 Avr 2003, 16:10

Ouais,le texte devrait prendre plus d'espace...

03 Avr 2003, 17:03

comme ca ? :a33:

Image

03 Avr 2003, 18:54

Moi ja la préfére comme ça.

03 Avr 2003, 19:39

c'est comme vous voulez :cool:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.